Intellectuels Tiaretiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le portail des jeunes et des étudiants de la wilaya de Tiaret en Algérie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Laissez errer vos plumes ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha
Administrateur
Alpha


Masculin Messages : 83
Age : 49
Localisation : Tiaret, Dahmouni
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : Altier et fier

Laissez errer vos plumes .. Empty
MessageSujet: Laissez errer vos plumes ..   Laissez errer vos plumes .. Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:46

Laissez errer vos plumes .. Plume41

c'est très simple, écrivez nous un texte de votre imagination ou quelque chose que vous passiez, en détail dans un bel cadre littéraire et artistique .. je commence et je pars pour mes études, on se verra prochainement vous allez me manquez, et je dois voir 3 pages de ce sujet, pas moins de 5 lignes s'il vous plait :

Les larmes n'ont aucun effet, on va baisser les parapluies, éteindre ces bougies de tristesse, on va changer nos rideaux noirs avec d'autres de couleurs vives, on va arroser les fleures restantes, les établissements du bonheur et d'amour vont ré-ouvrir leurs portes, cette guerre intestine sur nos cerveaux va s'arrêter, on va se réunir encore sous ces grands arbres après une grave sporadicité, on va remplacer ces regards torves et ternes par des autres plus doux et joyeux, et cette irascibilité, cette misanthropie qu'on a eu par conséquent par du laxisme et de l'indulgence, on va se laver de ses fautes et ses profanations qui ont encrassé sa posture par une eau venante d'un pays où la joie est éternelle, pardon est le juge, les épris sont le peuple, le bonheur est la prison et le décorum est la loi, on va démystifier, conjurer cet envoutement, on va ressusciter son cœurs et le remblaver par de l'hilarité sans limites ...

et c'est bien ce que je sens, une initiative vers un but merveilleux et non attendu, j'ai voulu vous dire mes amis que vous avoir sur ce forum est un très grand plaisir pour moi, merci d'être solidaires, j'attendrai vos pondus, et je les lirai de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Réno
Intellectuel Débutant
Réno


Féminin Messages : 4
Age : 33
Localisation : HBH
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Capricieuse

Laissez errer vos plumes .. Empty
MessageSujet: Re: Laissez errer vos plumes ..   Laissez errer vos plumes .. Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:18

je suis très charmée par cette aire fértile.....je salue tes éfforts éminents Alpha....et ton sens de fantaisie objective....
Contente pour toi Laissez errer vos plumes .. 258480

Bon je partrage avec vous tous un essai.....que j'ai pondu...recemment;


Quand on perd sa couleur !!!

Laissez errer vos plumes .. Cameleon_hd_wallpaper-t2

Chacun connais son vrai fond, sa vraie nature…..
Pas la peine de nous changer pour acquérir une nouvelle texture…..
Afin de nous montrer plus concevable dans un monde qu’on croit mature….

Ne vous efforcez jamais à déformer vos vertus et vos particularités ….
Quelques soient les circonstances et les éventualités….
Si cela vous valorise aux yeux des autres…sachez que c’est sans gain sans rentabilité…

Plus pire que ça…vous risquez de briser votre éclat et votre distinction à jamais ….
A manquer votre vraie identité…et là !! la confusion atteindra en vous son acmé….
Et on ne peut restaurer ce qui est déjà cassé… car l’irréversibilité est armée….

Donc on a qu’à prier le bon Dieu…de nous remettre en place…
De pardonner nos erreurs…et d’effacer leurs traces….
C’est si pénible,….difficile de revenir,…hélas !!...

Signée ( Réno)

PS; je l'ai mise ici....car je ne le vois pas comme un essai poétique.....(enfin je crois!!), car je ne fais que laisser errer ma plume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez errer vos plumes ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellectuels Tiaretiens :: Art et culture :: Littérature-
Sauter vers: