Intellectuels Tiaretiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le portail des jeunes et des étudiants de la wilaya de Tiaret en Algérie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce que je lis ces derniers temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha
Administrateur
Alpha


Masculin Messages : 83
Age : 49
Localisation : Tiaret, Dahmouni
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : Altier et fier

Ce que je lis ces derniers temps Empty
MessageSujet: Ce que je lis ces derniers temps   Ce que je lis ces derniers temps Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:47

Mémoires de deux jeunes mariées de BALZAC

Mémoires de deux jeunes mariées est un roman épistolaire dont
l'histoire se déroule entre 1823 et 1835. Elevées dans le même couvent, deux heunes filles entament une correspondance dans laquelle elles se racontent leurs premiers pas dans la société et la vie. La première, Louise de Chaulieu mène une vie mondaine et rencontre un baron espagnol dont elle s'éprend puis qu'elle épouse. Son amie, Renée de Maucombe, fait un mariage de raison, vit retirée dans sa Provence natale, et elle donne naissance à trois enfants. Chacune, au long de ces années, échange ses espoirs et ces déceptions. Mais après une longue période de bonheur, le mari de Louise disparaît sans laisser d'enfant. Louise se remet difficilement de cette disparition jusqu'à sa rencontre avec un jeune écrivain.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
izuran
Intellectuel Débutant
izuran


Féminin Messages : 19
Age : 36

Ce que je lis ces derniers temps Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis ces derniers temps   Ce que je lis ces derniers temps Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:54

Le prophète; gibran khalil Gibran
Ecrit en 1923,initialement en anglais puis traduit en plus de20 différentes langues.

Un classique merveilleusement formulé, regroupant des recommandations et conseils d'un prophète au peuple d'Orphalèse qu'il s'apprête à quitter. en répondant a leurs questions,il leur délivre un splendide message au sujet de l'amour et le mariage , de la vie et la mort ,de la liberté et loi , de la raison et la passion, du bien et du mal ....Breff tous ce qu'un âme humaine a besoin pour vivre en dignité.

faites moi le plaisir de lire ce petit passage:
Votre raison et votre passion son le gouvernail et les voiles de votre âme errante.
si vos voiles ou votre gouvernail venaient a être endommagés vous serrer ballotés par les flots et entrainés à la dérive ou encalminés au milieu de la mer.

Car la raison quand elle dirige seule est une force contraignante, étouffante; et la passion lorsqu'elle n'est pas retenue est une flamme qui consume tous ce qu'elle touche.

merci LBMT de me l'avoir offert, ce fut un beau livre...... :17:


à qui le tours?????????[i]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je lis ces derniers temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellectuels Tiaretiens :: Art et culture :: Littérature-
Sauter vers: